Solaris 204

Solaris 204Le voilà sorti, le numéro d’automne 2017 de Solaris! À l’intérieur, des fictions de Mathieu Arès, Yves Meynard, Frédéric Parrot, Mario Tessier et Jean-Louis Trudel; des articles de Mario Tessier (Les Carnets du Futurible : « Les Chants de la science-fiction lointaine ») et d’Ariane Gélinas (« Espaces de la revenance »); les critiques littéraires de ce qui s’est produit ici et ailleurs; la chronique Sci-néma de Christian Sauvé. Le tout est illustré par Sagana Squale, Marc Pageau, Suzanne Morel et Ariane Gélinas.

La couverture est de moi et vous pouvez voir la version en grand sur mon site Web (qui a besoin d’être mis à jour dans ma bio de la revue, tiens).

Bonne lecture!

[ Mots-clefs : , ]

2 Commentaires

  1. Bonjour Laurine. Superbe couverture ! Antiquité et science-fiction, que désirer de plus pour un latiniste amateur comme moi ! Je n’ai pas encore lu la nouvelle de Jean-Louis Trudel, qui a inspiré ton illustration, mais cette dernière est définitivement inspirante. J’ai aussi beaucoup apprécié les vignettes intérieures de la revue. Très beau, et bon, numéro (mais je suis sûrement partial…) !

    • La nouvelle est une variante sur la théorie des anciens astronautes (à Alexandrie). Beau prétexte pour changer l’humeur d’une couverture. :-)

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes: <b> <i> <a href=""> <blockquote>
Si ce n'est pas déjà fait, veuillez prendre connaissance de nos politiques.

Un blogue, trois auteurs, une multitude d'univers à explorer.