23 septembre

23 septembre 2017

L’automne s’est officiellement installé hier, même si la canicule des derniers jours pourrait nous porter à en douter. Les arbres rougissent sous un soleil de plomb pendant que nos voisins du Sud se font lessiver par les vents violents. Parfois, il y a des avantages à vivre au Québec (dans les zones qui ne sont pas inondées du moins).

Le saviez-vous? Aujourd’hui, une autre fin du monde est prévue en raison d’un alignement particulier de constellations, qui aurait des échos dans une scène de l’Apocalypse. Il s’agit de ce passage portant sur la Femme avec le soleil pour manteau, la lune sous les pieds et une couronne de douze étoiles. Et ce, exactement 33 jours après l’éclipse du 21 août… Coïncidence? J’avoue ne pas m’être préparée à l’événement. Mon garde-manger contient un fond de couscous trop salé, des céréales sans OGM et divers accompagnements sans valeur nutritive notable.

Alors, espérons un week-end sans histoire. Profitons de la généreuse dose d’or solaire qui nous est offerte avant l’inévitable grisaille des demi-saisons.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes: <b> <i> <a href=""> <blockquote>
Si ce n'est pas déjà fait, veuillez prendre connaissance de nos politiques.

Un blogue, trois auteurs, une multitude d'univers à explorer.