Élections américaines : le plan D dévoilé

Clinton Salvage PlanJe ne sais pas si vous suivez la campagne présidentielle aux États-Unis. Moi, non. Je me suis bien amusée des palinades de 2008 et des romneyseries de 2012, mais en voyant les candidats républicains de 2016, je me suis lassée de l’immense bêtise qui entache ce qui devrait normalement être une institution. J’avoue avoir eu un petit faible pour Bernie, qui a finalement été tassé — de manière déloyale, paraît-il. Restent deux candidats peu recommandables dans l’une des campagnes les plus bizarres de l’histoire des États-Unis. Ajoutant à l’étrangeté générale, ce document diffusé sur Internet (cliquez sur l’image). Canular? Certainement. Il serait même loufoque s’il ne reflétait pas de réelles inquiétudes d’une frange de la population! On voit à quel point la confiance des gens envers les structures d’autorité s’est effritée.

Dans les grandes lignes, le groupe stratégique Benson analyse la situation, conclut que les chances de Clinton sont minces, et fait l’inventaire des solutions radicales à envisager pour dérégler le processus électoral. Le programme de sauvetage va de la tempête à l’invasion extraterrestre en passant par une épidémie mortelle de variole. Lisez le document en vous disant que mieux vaut en rire qu’en pleurer.

Un échantillon de question / réponses :

Q36 [ Strong Trump Support ] Least trusted polling outfit
Public Policy Polling – I was insulted by them on Twitter … 51%
Monmouth University – They have never called me … 17%
Quinnipiac – Cannot pronounce name, can’t trust … 13%
Rasmussen – They caved in after 2012 … 2%
Nate Silver – He cheats … 14%
Not sure / other … 3%

Cela dit, ce canard n’est pas à confondre avec les documents diffusés par Wikileaks concernant l’intérêt porté par les États-Unis (surtout John Podesta, pour l’instant), voire les Nations Unies, au sujet de la présence d’ovnis et d’extraterrestres. Il s’agit d’une tout autre conversation qui s’inscrit dans les espoirs de divulgation de la communauté ufologique.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes: <b> <i> <a href=""> <blockquote>
Si ce n'est pas déjà fait, veuillez prendre connaissance de nos politiques.

Un blogue, trois auteurs, une multitude d'univers à explorer.