Solaris 200

Solaris 200Le voilà, le 200e numéro de Solaris! Avec plus de 250 pages, ce mammouth est un incontournable. Neuf nouvelles sont présentées, chacune s’inspirant d’une illustration de couverture d’un précédent numéro. Les auteurs sont Éric Gauthier, Ariane Gélinas, Yves Meynard, Hugues Morin, Francine Pelletier, Daniel Sernine, Mario Tessier, Jean-Louis Trudel et Élisabeth Vonarburg. Également, dans sa chronique Les Carnets du Futurible, Mario Tessier nous parle de ces livres qui servent à reconstruire une civilisation après l’Apocalypse (si la littératie survit, bien sûr). Enfin, vous trouverez, fidèles au rendez-vous, la chronique Sci-néma de Christian Sauvé et les critiques littéraires du trimestre.

Je présente ici les crayonnés des illustrations que j’ai faites pour la revue. La version couleur se trouve sur mon site personnel.


 

Solaris 200 - CrayonnésTextes d’Ariane Gélinas et Yves Meynard

Solaris 200 - CrayonnésTextes de Francine Pelletier et Mario Tessier

Solaris 200 - CrayonnésTextes d’Hugues Morin, Éric Gauthier et Jean-Louis Trudel

Solaris 200 - CrayonnésTexte de Daniel Sernine

Solaris 200 - CrayonnésTexte d’Élisabeth Vonarburg

[ Mots-clefs : , , ]

2 Commentaires

  1. Très content de voir sortir ce numéro historique (200!) et fort bien rempli, et honoré de me retrouver au sommaire en telle compagnie. Merci Laurine pour ton illustration et pour ta couverture pour Solaris 191 qui m’a servi d’inspiration. Je ne pouvais résister à une telle image.

    • Et quelle interprétation de cette image! La Dame blanche comme objet d’étude ectoplasmique… :-)

      (Et le lien vers mon site devrait fonctionner normalement. Je me suis rendu compte un peu tard que la publication des illustrations n’avait pas été faite automatiquement comme prévu. Pshh.)

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes: <b> <i> <a href=""> <blockquote>
Si ce n'est pas déjà fait, veuillez prendre connaissance de nos politiques.

Un blogue, trois auteurs, une multitude d'univers à explorer.