Vol d’un ovni à Roswell

En mars dernier, la réplique d’un ovni appartenant au musée de l’UFO Museum & Research Center de Roswell a été volée par une bande de jeunes troglodytes en mal d’action. Normalement encastrée dans le mur du musée en guise de décoration humoristique (voir la partie gauche de la photo ci-dessous), la fausse soucoupe volante est tombée de son perchoir lors d’une grosse tempête de neige. Une fois remise à neuf, elle a été entreposée à l’arrière du musée en attendant que des températures plus clémentes permettent de la réinstaller sur la façade. Les trois demeurés ont été filmés en train de voler la décoration et de la charger dans un pick-up avant de quitter les lieux. Peu de temps après la diffusion de la vidéo, l’ovni a été retrouvé en pièces à quelque trois kilomètres à l’extérieur de Roswell, rappelant bizarrement l’incident qui a fait la réputation de la ville en 1947. L’un des suspects a récemment été arrêté, mais son nom n’a pas été diffusé parce qu’il s’agissait d’un mineur.

Ce n’est pas la première fois que le musée fait l’objet d’une blague douteuse. Fred l’extraterrestre, un mannequin d’une valeur d’environ 3500 $, a été enlevé en 2004 à bord d’un camion brun. Il n’a jamais été retrouvé.

UFO Museum & Research Center de Roswell

UFO Museum & Research Center de Roswell

[ Mots-clefs : , ]
# Les commentaires sont fermés.

2 Commentaires

  1. Daniel Sernine

    Ah la la! Dans quel état est-ce qu’on retrouvera l’extraterrestre? Je crains fort qu’il fasse l’objet d’une dissection… :O(

Un blogue, trois auteurs, une multitude d'univers à explorer.
  • Derniers commentaires

  • Derniers billets

  • Archives par date

  • Archives par sujet