Production 2016 — Vents d’Ouest [1]

Les parutions d’hiver continuent. Voici quelques couvertures que j’ai faites pour des parutions prochaines des Éditions Vents d’Ouest en littérature jeunesse.

Production 2016 – Vents d’Ouest (1)

 

Marquée au fer rouge, Hélène Lavery

Résumé
À quinze ans, Jade est tombée dans un piège. Pas celui que l’on tend parfois aux animaux dans la jungle, mais un plus sophistiqué : celui de la Toile. Dans son cas, ce n’est pas le filet des braconniers qui menaçait de l’étouffer, plutôt un selfie d’elle à moitié nue qui a circulé sur le Web sans son consentement. Un simple clic et elle a été plongée dans une mer de mépris avant d’être harcelée. Alors qu’elle s’enlisait dans l’angoisse et la peur, elle a aperçu une main tendue et elle s’y est agrippée comme à une bouée. Désormais consciente de ne pas être seule à vivre un tel cauchemar, elle mettra tout en œuvre pour retrouver sa confiance dans les promesses de la vie. Marquée au fer rouge est une réflexion sur l’intimidation, dont celle sur les réseaux sociaux, qui même si elle varie selon le lieu et l’époque demeure inchangée et un appel à tous de la dénoncer.

 

Illustration – Hélène P. Lavery. Marquée au fer rougeHélène P. Lavery. Marquée au fer rouge

 

Le gant, Michèle Laframboise

Résumé
Harcelé et surnommé le Pissenlit par la bande des Scorpions, Julien vit difficilement son année scolaire. Il puise du réconfort dans l’amitié des jumelles Sophie et Amélie, elles aussi ennuyées par les Scorpions. Un matin d’hiver, Julien trouve un gant dans la sloche. Il le lave, puis l’enfile. Le gant lui insuffle une confiance nouvelle. Il brille dans les joutes d’improvisation. Inspiré par l’exemple de Jules César, Julien cumule les succès et ridiculise Octave, le chef des Scorpions. Sophie la cartésienne estime que le gant n’est qu’une béquille psychologique. Amélie l’intuitive pressent une influence néfaste. Julien devient arrogant ; sa vengeance contre Octave prend une ampleur dramatique. Aveuglé par son ambition, Julien pourra-t-il se libérer de l’emprise subtile du gant? Un drame qui dévoile avec finesse les racines de la corruption.

 

Illustration – Michèle Laframboise – Le gantJulie Tremblay. Le côté sombre de l’île

 

Le côté sombre de l’île, Julie Tremblay

Résumé
Marie-Soleil s’attendait à vivre le plus bel été de sa vie… il fut le plus saisissant! La jeune fille habite en bordure du fleuve Saint-Laurent. Son quotidien est bouleversé lorsqu’elle est victime de visions étranges et de rêves prémonitoires inquiétants. Épaulée par ses amis et le beau Jean-Christophe, qu’elle aime secrètement depuis l’école primaire, elle projette d’aller sur l’île interdite où trône un mystérieux phare abandonné. Sera-t-elle de taille face à la malédiction qui revient hanter son village tous les treize ans?

 

Illustration – Julie Tremblay – Le côté sombre de l’îleJulie Tremblay. Le côté sombre de l’île

# Les commentaires sont fermés.

2 Commentaires

  1. Hélène lavery

    Merci, Laurine, d’avoir mis une fois de plus ton talent à contribution dans ce nouveau roman sur l’intimidation. Tu as su, grâce aux teintes douces de la couverture et au regard sensible de Jade, jeter une lueur d’espoir sur ce sujet difficile qu’est l’abus de pouvoir.

    Hélène Lavery

Un blogue, trois auteurs, une multitude d'univers à explorer.