Babel — Martin Wittfooth

Martin Wittfooth - BabelMême si je dois toujours vérifier comment s’épelle son nom, Martin Wittfooth est l’un de mes peintres contemporains préférés. Quand j’ai vu qu’un beau livre présentait une collection de ses tableaux, je l’ai immédiatement commandé. Ô joie, l’exemplaire reçu est même signé! Babel est un régal pour les yeux.

L’œuvre de Wittfooth présente un monde post-apocalyptique où l’humanité semble avoir disparu en laissant derrière elle une merde inimaginable dans laquelle les animaux survivants doivent se dépêtrer. Et le résultat de cet environnement toxique est stupéfiant. Des bêtes mutantes, martyres, mourantes atteignent un état de sainteté et de transcendance qui a échappé à notre espèce. Des rois couronnés de détritus, des flammes inextinguibles, des fleurs vives et vénéneuses, et des fauves qui ouvrent grand la gueule pour laisser échapper une divine lumière et des papillons.

À contempler lorsqu’on médite sur l’avenir qui se dessine.

Martin Wittfooth - NocturneNocturne

Martin Wittfooth - Babel (couvert)BABEL de Martin Wittfooth: tableaux de la période 2009-2014.
Une publication de Murphy Design. 124 pages.

[ Mots-clefs : , ]

2 Commentaires

  1. Franck Tyss

    Bonsoir, je me le suis procuré aussi,
    il est certain qu’ outre la beauté de ce livre, c’est hélas ce qui est en train de se produire à travers le monde, 68% des animaux vertébrés auront disparu de la planète d’ici 2020, et cela ira crescendo si nous ne les protégeons pas, ce livre qui regroupe les œuvres de toute beauté du grand artiste Martin Wittfooth , est également un appel au secours pour nous ouvrir les yeux et nous réveiller, en espérant que nous puissions sauver notre Terre des périls graves ou nous l’avons engagée, nous encourrons d’ailleurs en tant qu’humains le même danger de disparaitre que ces pauvres bêtes…
    Il faudrait que tous en prennent conscience dés maintenant.

    Cordialement

    • Bien vu. Les animaux de Wittfooth semblent subir une transformation pour évoluer vers autre chose. Souhaitons que dans leur prochaine existence, leur contact avec la nature ne soit pas mis en péril comme ici bas.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes: <b> <i> <a href=""> <blockquote>
Si ce n'est pas déjà fait, veuillez prendre connaissance de nos politiques.

Un blogue, trois auteurs, une multitude d'univers à explorer.