La technologie, d’elle à lui

(Remarque: Si vous ne voyez pas les vidéos, rechargez votre page.)

En cette journée du 8 mars, je laisse aux autres le soin de parler de l’oppression de la burka et des talons hauts, d’anorexie et de boulimie, des plafonds de verre et d’inégalités salariales, d’excision et de botox. Je suis tombée sur des trucs beaucoup moins déprimants et qui remettent les choses en perspective avec humour.

D’abord, on a mis au point une sorte d’équipement qui permet de simuler les contractions lors du travail, juste avant l’accouchement. L’intérêt? Demander aux hommes de se soumettre à l’expérience, pardi! Les sensations produites par l’appareil ne sont peut-être pas identiques à la véritable épreuve, mais elles semblent s’en approcher. En tout cas, aucun des hommes testés dans ces vidéos ne souhaite accoucher pour de bon.

En premier, Dennis Storm et Valerio Zeno s’y collent dans le cadre de leur émission de télévision Proefkonijnen (Cobayes). Comme tout est en néerlandais, vous devez cliquer sur CC au bas de l’écran et activer les sous-titres anglais.

 

Ensuite, c’est le médecin australien Andrew Rochford qui s’essaie. Les résultats ne sont pas tellement plus jolis…

 

Maintenant, si le sujet du cancer du sein commence à vous barber avec ses rubans roses, voici une appli rigolote proposée par Rethink Breast Cancer. You Man Reminder a une façon bien particulière de rappeler aux femmes de s’examiner régulièrement.

 

Et il y a même une mise à jour!

 

[ Mots-clefs : ]
# Les commentaires sont fermés.

4 Commentaires

  1. Les calculs rénaux peuvent atteindre (et dépasser) les douleurs de l’accouchement — comme j’en ai eu à plusieurs reprises, je peux le dire avec certitude : ACCOUCHER ÇA FAIT MAL!!! :-)

  2. Daniel Sernine

    Hum, qu’en est-il du cancer du col de l’utérus? Faudrait penser à une app. pour ça. Voyons, qu’est-ce qui serait approprié…?

Un blogue, trois auteurs, une multitude d'univers à explorer.
  • Derniers commentaires

  • Derniers billets

  • Archives par date

  • Archives par sujet