Regardez dans la glace

Alors que j’écris ceci, l’édition 2007 de «Bal de Neige» tire à sa fin et le bilan ne pourrait être plus positif: Dû à une météo inhabituellement favorable (assez douce durant les fins de semaines pour attirer les foules, et suffisamment froide durant la semaine pour ne pas causer de soucis d’entretien aux organisateurs), le festival hivernal annuel de la région Outaouaise a été un grand succès cette année. Les blagues habituelles au sujet de Waterlude n’ont pas trouvé preneur étant donné la température et l’achalandage des sites du festival a rarement été aussi haut.

J’ai profité d’un vendredi midi étonnament doux et ensoleillé pour aller faire un tour au parcs des scupltures sur glace et vous ramener quelques images.

Photo: Sculpture de glace, Spiderman
Kevin Ashe & Suguru Kanbayashi, «Scène de rue». À droite: Venom. À gauche: Spiderman. En haut: Mary Jane (?) et « Help! ».

Après la (suite…), quelques photos supplémentaires.

Avertissement: n’importe quel photographe vous dira qu’il est excessivement difficile de bien capturer la glace sur pellicule, surtout dans un environnement où l’on ne contrôle pas toujours l’arrière-plan. Les photos qui suivent sont donc les moins pires de ma visite.

Photo: Sculpture de glace, etoile
Annonce des démonstrations de sculpture sur glace. Tronconneuses et torches au propane essentielles!

Photo: Sculpture de glace, style egyptien
Steve Armance, «La vallée des Rois»

Photo: Sculpture de glace, hockeyeur
Dan Rebholz, «Un moment décisif». Oui, le bras est tombé par terre.

Photo: Sculpture de glace, sirene
Hitoshi Shimmoto, «L’aqua déesse»

Photo: Sculpture de glace, sirene
Vladimir Zhikhartsev, «Moscou»

# Les commentaires sont fermés.

3 Commentaires

  1. Bravo et merci pour les photos. Elles sont fort bien réussies. Chapeau!

    De plus, j’ose croire que tu as encore brillamment résisté à la tentation de te coller la langue sur les sculptures. Double chapeau! ;)

  2. Je dois justement colorier une statue de glace pour la page couverture de mon prochain roman. J’ai hésité durant deux ans à le faire. Le jeu de lumière, la réfraction et les textures… pas évident. J’ai hâte de recevoir le croquis final de mon dessinateur pour commencer ça.

  3. Bravo Steve et Vladimir, et Hitochi,

Un blogue, trois auteurs, une multitude d'univers à explorer.