L’invasion des vaches bostoniennes

Impossible de passer au centre-ville de Boston à l’été 2006 sans les voir : un troupeau de vaches disposées ici et là près des attractions touristiques, nous invitant à sourire et prendre des photos.

Photo: Vaches a Faneuil HallMeuh!

Suivant l’exemple de plusieurs métropoles (y compris les orignaux de Toronto) Boston a désigné l’été 2006 comme étant celui de la « Cow Parade », un moment où 117 vaches en fibre de verre, décorées par des artistes locaux, sont exposées au climat et au tourisme bostonien. Destinés à la vente aux enchères pour profiter à une œuvre de charité, les vaches attendent leur sort en restant immobiles un peu partout à travers la ville. (Voir la carte officielle en format PDF)

Il a été impossible de résister à la tentation de prendre plusieurs photos durant mon passage à Boston. Je vous offre donc un collage bovin.

Photo: Vaches
Histoire et art : Paul Revere sur « Tea Party Cow » et un peu de « Bovine Moosic »

Photo: Vaches
Un troupeau haut en couleur à l’hôtel de ville : « Life is but a Dream », « Celestial Cow », « Vincent’s Cow » et « Hay Market »

Photo: Vaches
Les vaches s’attroupent (naturellement) au Boston Common : « Opti-cow-illusion », « Kimoono Maiden », « Kid’s Map of Boston », « Swan Boat Cow », « M’udder Goose » et « Boston Beings »

Photo: Vaches
Elles montent la garde : « Joannie » et « Cow! »

Photo: Vaches
Elles broutent en troupeau au Boston Common et à l’Hôtel de ville.

Photos: Vaches
Elles sont partout! « Quilted Wooden », « Sports Mooments », « Patches, the Community Quilt Cow », « Matreshkow » et « Jazzy Cow »

Photo: Vache
Impossible de manquer « Patriotic Cow »!

Photo: Vaches
De l’utile au frivole : « MBTA Cow » et « Easy Bell »

Photo: Vaches
Certaines sont athlétiques, alors que d’autres sont littéraires : « Moo-rathon Runner on Cow-moo-nwealth Ave » et « John Updike Cow »

Photo: Vaches
Stationnées aux attractions touristiques : « Coral » (Aquarium) et « Hancock’s Cow Pasture » (State House)

Mais toutes les vaches ne restent pas vaches : Certaines se transforment…

Photo: Vachabeille
Une vachbeille perchée à l’hôtel Lennox : « High Cowrumble Bee »

Photo: Vaches ou cochons?
Vaches ou cochons? « Piggy Bank Cow » et « Pinky Bank »

Chaque vache est heureusement dotée d’un mode d’emploi

Photo: Plaque d\'information
« Vous pouvez les flatter, mais ne grimpez pas sur les vaches »

Heureusement, ces vaches-là ne courent pas très vite.

Photo: Vaches
Elles ne dédaignent pas interagir avec les humains : « The Ballet Cow » et « Moo Bus, Bovine Educational Services »

Il y en aura certainement quelques-uns pour demander Pourquoi? À part la réponse évidente (« Pourquoi pas? »), il y a l’œuvre de charité Jimmy Fund et, bien sûr, l’attrait irrésistible des vaches pour les photographes.

Photo: Touristes photographiant des vaches
Prise de photos à la bibliothèque municipale.

En attendant que des vaches viennent se figer près de chez-vous, il vous reste encore le temps de sauter dans un avion pour Boston, Denver, Athenes, Madison/Wisconsin, Edinburgh, Lisbone, Belo Horizonte ou Telemark!

Photo: Vache couchee

Ailleurs sur le web :

[ Mots-clefs : ]
# Les commentaires sont fermés.

3 Commentaires

  1. Caroline L.

    Elles sont géniales ces vaches !! J’adore lorsque les villes se laissent aller à un brin de folie ainsi. À quand les vaches de Montréal ?

  2. Meuh! Ce serait effectivement chouette si le projet faisait un tour à Montréal. Je crois que ma sœur a pu en admirer il y a quelques années lors d’un voyage en Europe.

  3. Joel Champetier

    Je reviens de Cape Cod avec un arrêt à l’aquarium de Boston. J’avais annoncé à mes neveu et nièce (9 et 11 ans): « Nous allons probablement voir quelques vaches sur notre chemin. » Déclaration mystérieuse qui a trouvé tout son sens lorsque nous nous sommes promenés un peu dans les environs de l’aquarium: au grand ravissement des enfants, qui auraient évidemment voulu explorer encore plus pour en trouver d’autres. Merci à Fractale Framboise de m’avoir permis de parfaire mon statut d’oncle érudit en tout ce qui est insolite et amusant.

Un blogue, trois auteurs, une multitude d'univers à explorer.