Demain matin, Boréal m’attend

boreal2005Ne soyez pas surpris si, pour les prochains jours, Fractale Framboise se dote d’une programmation exclusivement axée sur le congrès Boréal: Les trois collaborateurs du site seront tous sur place, et il n’est pas impossible que l’accès WiFi du Days Inn Métro-Centre (qui fonctionnait bien l’an dernier) nous permette de faire des reportages sur place.

Il va sans dire que nous vous encourageons à venir nous dire bonjour. En fait, les trente-cinq premières personnes à venir nous dire la phrase code « Les framboises sont frites » se mériteront un petit cadeau. (Note: nous ne tenons pas à cet énoncé mot à mot: « Aye, les framboièses sont-tu frites? », « Excusez-moi, mais j’affirme que les framboises sont indubitablement frites » et « Framboises frites. Cadeau! » sont des dérivations acceptables.)

En ce qui me concerne, j’animerai ma part de tables rondes au courant du congrès. Si vous consultez la programmation du congrès, vous verrez que je serai présent aux tables rondes suivantes:

  • (Vendredi, 21h) Animateur d’une table ronde sur Jules Verne, en compagnie des Vernophiles Alain Bergeron, Mario Tessier et Jean-Louis Trudel. Aucune connaissance de Verne requise: si rien d’autre, nous vous convaincront d’en lire un peu plus!
  • (Samedi, 10h) C’est votre premier congrès Boréal et vous ne savez pas comment aborder l’événement? Soyez à cette table ronde alors que René Walling, Pierre-Luc Lafrance et moi-même vous dévoileront tout sur Boréal. Vous avez des questions? Nous avons les réponses!
  • (Samedi, 16h) Les critiques Claude Lalumière, Guy Sirois et moi-même sauront vous donner un survol de la science-fiction et du fantastique du 21e siècle (jusqu’ici). Qui sont les auteurs à surveiller? Quelles tendances de fond risquent d’affecter les genres de l’imaginaire au cours des prochaines années?
  • (Samedi, 20h) La nouvelle télé-SF: Discussion de ce qui s’est fait de bien à la télévision depuis quelques années. En plus des télévores Pierre-Luc Lafrance et Alain Bergeron, la foule aura également son mot à dire. Venez être le champion de votre série préférée!
  • (Samedi, 21h) Discussion par la bande-annonce! Une de mes activités favorites du congrès: Venez discuter des films de l’année dernière en vous rafraîchissant la mémoire à l’aide d’un déferlement de bande annonces. Aussi: Aperçu des prochains films et visionnement de bandes annonces étrangères et bizarroïdes. Souvent fort drôle. Parfait pour conclure une longue journée de discussion SF.
  • (Dimanche, 10h): S’il me reste un peu d’énergie, je met fin à ma participation officielle en animant « Une heure avec Alain Bergeron »: Venez en apprendre plus sur un écrivain génial, et profitez-en pour lui poser des questions! Si je suis en forme, j’animerai à la Bernard Pivot. Sinon, à la Jerry Springer.

Bref, rendez-vous à Boréal!

# Les commentaires sont fermés.
Un blogue, trois auteurs, une multitude d'univers à explorer.