Une pile de lecture

Les voici, les voilà: Les beaux, les bons, les très British livres en nomination pour les Prix Hugo 2005, catégorie meilleur roman.

Oeuvres en nomination: Prix Hugo 2005, Meilleur roman

Il n’y a qu’au Canada qu’une seule librairie peut vous fournir l’échantillonage ci-haut: En effet, deux des oeuvres (Banks et McDonald) ne sont pas encore disponibles aux États-Unis, alors que l’image ci-haut présente deux romans britanniques (Miéville et Stross) en édition américaine.

Peu importe. Je plonge dans le tas. Avec un peu de chance, je serai en mesure de vous donner un compte-rendu avant le mois d’Août…

# Les commentaires sont fermés.

3 Commentaires

  1. Indigo ou Chapters?

    ;-)

  2. Ni une ni l’autre! Je n’entretiens pas de haine profonde envers Chapters (leurs branches Indigo n’existent pas à Ottawa), mais j’essaie, autant que possible, d’encourager les libraires indépendants. C’est pourquoi presque tous mes achats de livres neufs depuis la fermeture de l’ex-librairie spécialisée Basilisk Dreams Books (Ottawa, 1997-2004) ont lieu chez Perfect Books, un petit établissement de la rue Elgin qui a un stock mince mais fabuleux de SF&F: Deux bibliothèques au fond du magasin, mais pas de séries média (goodbye TrekWars), beaucoup de livres d’origine anglaise et une sélection idéale pour les connaisseurs. Ce n’est pas un accident; la propriétaire de Perfect Books était une des partenaires fondatrices de la légendaire ex-librairie spécialisée The House of Speculative Fiction (Ottawa, 1980s-1997).

  3. Benoit Simard

    Je vous trouve tous deux bien chanceux d’avoir accès à une gamme heureuse de bouqins en édition anglaise. Depuis la fermeture de Smith l’an dernier, Québec est fortement dépourvue à ce niveau et je dois commander la plupart de mes intérêts par La Maison Anglaise (indépendant), les seuls autres choix étant Renault-Bray et Archambault (et limités en plus!). Exemple: il est impossible actuellement de trouver du Steven Erikson à Québec!

Un blogue, trois auteurs, une multitude d'univers à explorer.